• Mes conseils beauté pour les transgenres ou personnes en transition

    3 décembre 2018 | Conseils beauté
  • Parce que chaque personne est unique, nous avons tous le droit de nous sentir bien dans notre corps et ce, peu importe notre identité et notre sexe. Le maquillage n’a pas de genre et il est fait pour tous ! Il suffit juste de savoir l’utiliser correctement selon le résultat escompté. J’ai depuis plus d’un an la chance de rencontrer des personnes transgenres, en transition de genre ou d’hommes qui aiment se travestir et j’ai à cœur de les aider dans cette étape.

     

    La confiance en soi, une priorité pour la communauté transgenre

    Mes clientes ont plaisir à venir chez moi car mon studio maquillage est un endroit chaleureux, confiné situé dans une maison paisible. J’entends trop souvent mes clientes transgenres ou en phase de transition souffrir du regard que l’on porte sur elles. Il est essentiel de les rassurer, de les comprendre et de les accompagner dans cette étape de leur vie. Beaucoup d’hommes qui aiment se travestir viennent me voir pour me demander conseil aussi bien sur leur look que sur leur make-up, et je mets un point d’honneur à les mettre à l’aise pour qu’ils osent me poser toutes leurs questions. Parfois ce sont des choses toutes bêtes mais comme leur entourage n’est pas au courant, ils n’ont personnes à qui les poser. De se sentir compris et conseillé, c’est déjà un grand pas en avant pour prendre confiance en soi.

     

    Travestissement et look, quels conseils ?

    Certains hommes aiment se travestir de temps à autre pour prendre l’apparence d’une jolie femme. Cependant, lorsque l’on n’a pas l’habitude, quels vêtements porter selon sa morphologie ? Tout d’abord, on évite les jupes trop courtes, les pantalons taille basse et les vêtements trop bouffants. En revanche, on opte pour une gaine pour affiner la taille, une robe ou un haut cintré, des accessoires et des talons avec lesquels vous pouvez marcher. Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous conseiller et devenir votre personnal shopper afin de vous aider à trouver la tenue qui vous va bien.

     

    Quel makeup pour les transgenres ?

    Ce n’est pas parce que le makeup est votre allié pour changer votre apparence qu’il faut en abuser. Prenons l’exemple de ce client, voici la liste de de makeup utilisé, le tout en Make Up For Ever, qui est une marque de qualité et permet un maquillage qui tient longtemps.

    Le teint : le plus important

    Le regard

    Les lèvres

    Aqua rouge

     

    L’idéal est de prendre un cours pour que je vous conseille sur les produits exactes adaptés à votre peau, votre regard… Notamment pour les sourcils, la technique varie selon la forme de vos yeux.