• Cours make-up pour adolescentes : les accompagner dans ce rapport à la féminité

    4 septembre 2017 | blog Conseils beauté
  • Atelier maquillage pour ados

    L’adolescence est synonyme de changements ! Pour les jeunes filles, cela passe par une évolution du corps avec l’arrivée des règles, le développement de la poitrine, les problèmes d’acné, l’apparition d’une pilosité… C’est une période où l’on porte un nouveau regard sur son physique avec des centres d’intérêts différents dont le make-up peut faire partie. En effet, les adolescentes voient leurs idoles ou leurs copines se pomponner, quoi de plus naturel que de vouloir en faire autant ?!

    En tant que parent, soutenez-les en les accompagnant dans ce nouveau rapport à la féminité !

     

    Le maquillage, un centre d’intérêt majeur chez les adolescentes

    © Paul-Arnaud pour NEON

    En tant que parents, il n’est pas toujours évident de voir son enfant grandir. Notamment lorsque sa petite fille jouait encore hier à la poupée et qu’aujourd’hui elle veut ressembler à Sananas et se mettre du rouge à lèvres. Pourtant, lorsqu’on voit la montée en puissance de cette nouvelle génération de YouTubeuses et de blogueuses adulée par les adolescentes, on comprend que la beauté est un réel centre d’intérêt pour ces jeunes filles qui rêvent de savoir se maquiller comme elles !

    Le fait de s’opposer à ces nouvelles tendances peut être source de conflits avec votre enfant qui ne se sent pas comprise. Le plus simple est d’ouvrir le dialogue en essayant de fixer un cadre. Pourquoi pas lui autoriser des moments pendant lesquels elle aura le droit de se maquiller mais surtout, lui indiquer la bonne manière de faire pour éviter les excès et de tomber dans la vulgarité.

     

    Un cours de maquillage pour adolescente, le bon moyen de leur apprendre les bons gestes

    Nous avons toutes des expériences adolescentes où nous avions la main un peu lourde sur le maquillage tout simplement parce que nous ne savions pas faire. Excès de fond de teint pour camoufler les boutons, des sourcils mal épilés, un fard à paupière trop chargé…
    Il est important d’apprendre à votre fille à se maquiller par petites touches pour un résultat naturel et en finesse. Et si vous avez peur que de part votre statut de “maman” vous ne soyez pas crédible à ses yeux, faites appel à un professionnel.

    Je réalise des cours de maquillage adaptés aux adolescentes pour leur apprendre les bons gestes notamment sur le teint. Elles veulent souvent des conseils pour cacher leurs boutons qui les complexent. Il faut le leur montrer en les dissuadant d’abuser sur le fond de teint qui provoquera l’effet inverse. Puis je leur explique comment agrandir le regard avec un trait fin d’eye-liner ainsi qu’une touche de mascara. Pas plus, pas moins ! J’attache beaucoup d’importance à les écouter et à répondre aux questions qu’elles se posent. Il est de mon rôle de les aider à se sentir belle naturellement en leur montrant quelques gestes simples du quotidien. Et finalement en 1h15 – 1h30, cela les aide énormément à être plus à l’aise avec leur féminité.

  • 1 comment

    bonjour, ma fille fêtera ses 12 ans le 20 octobre et je pensais lui organiser une fête d’anniversaire avec ses copines le samedi 21 ou dimanche 22 octobre en apres midi pour avoir des conseils d ‘une vraie professionnelle. nous habitons à Joinville le pont dans le Val Marne RER A. Pourriez vous m informer de vos tarifs samedi ou dimanche , duree et combien de personnes vous pourriez animer. Diana voulait inviter une diziane de copines, mais il se peut qu elles soient moins nombreuses merci d avance de votre réponse, bien cordialement Olga

    Reply