• Comment féminiser votre visage ? Mes conseils makeup pour les femmes transgenres

    5 avril 2017 | blog Conseils beauté
  • © Make Up Forever Instagram

    Parce que la beauté est un concept qui est propre à chacun, mon métier est de comprendre mes clientes et de les aider à faire ressortir le meilleur d’elles-mêmes. Je soutiens et m’intéresse à la cause LGBT et me consacrerais cette semaine aux femmes transgenres. Voici 7 conseils pour féminiser votre visage :

     

    1- Le front 

     

     

     

     

    Les fronts masculins ont une structure plus large et plus haute que les fronts féminins. Ils ont également tendance à partir en pente vers l’arrière tandis que le front des femmes est plus vertical. Mais heureusement il y a une manière simple et efficace de masquer cette différence : la frange !

    Optez pour une frange effilée sur le côté qui camouflera votre front sans pour autant durcir les traits. En revanche bannissez la frange droite trop épaisse qui accentue l’angularité du visage.

     

     

    2- Le sourcil

    Les hommes ont des sourcils plus épais et plus droit que ceux des femmes qui sont à l’inverse plus fins et plus arqués. La deuxième différence est que le sourcil masculin est plus bas.

    Donc pour féminiser votre visage commencez par épiler vos sourcils qui transformeront votre regard. Nous vous conseillons :

    • La première fois que vous épilez vos sourcils, rendez-vous chez un professionnel qui saura créer la forme parfaite à votre visage. Par la suite vous n’aurez plus qu’à l’épiler vous-même en suivant la ligne tracée.
    • Au quotidien, créez un joli sourcil en utilisant du maquillage. Voici un article qui vous donne la démarche à suivre.

     

    3- Les yeux

    Les yeux sont l’une des premières choses que l’on regarde sur votre visage. Le sourcil plus bas de l’homme et sa paupière plus fermée donne une impression de profondeur à l’œil masculin. Pour féminiser votre regard, voici la démarche :

    • Apprenez à maquiller vos yeux comme une professionnelle en prenant un cours particulier.
    • Allongez vos cils en utilisant un mascara volumater et n’hésitez pas à utiliser un recourbe cils. Voici mes mascaras chouchous pour faire votre choix.

     

    4- Le nez

    Les nez masculins et féminins ne sont pas tout à fait structurés de la même manière. En effet, les hommes ont des nez plus longs et des narines plus ouvertes. L’arrête a tendance à être droite ou arquée tandis que le nez des femmes sont davantage concaves. Si vous avez un nez proéminent, pas de panique, toutes les femmes n’ont pas des nez fins ! Voici la technique pour l’affiner :

    • Attirez l’attention sur les autres traits de votre visage. Pour cela, accentuez votre regard, vos lèvres ou vos pommettes grâce au maquillage. Si vous le faite bien, votre nez passera au second plan.
    • Affinez votre nez en réalisant un contouring. Voici un tutoriel qui vous explique la démarche :

     

    5- Les pommettes

    Les femmes ont des pommettes bien plus saillantes et en rondeurs que celles des hommes. Mais pour féminiser tout cela, il suffit de tricher !

    • Utilisez un blush correcteur et appliquez-le sur le haut des pommettes plutôt que sur le creux qui accentue l’angularité du visage.
    • Certaines injections vous aident à remodeler le contour du visage et les pommettes comme Restylane, Perlane ou Radiesse. Renseignez-vous sur ces produits assez coûteux mais qui font la différence sur votre visage.

     

    6- Les lèvres

    Les lèvres pulpeuses sont le symbole de la féminité. Les hommes ont des lèvres plus fines et la distance entre la base du nez et le haut de la lèvre supérieure a tendance à être plus longue. Heureusement, plusieurs méthodes s’offrent à vous pour les féminiser :

    • Utilisez un repulpeur de lèvres qui contient des acides hyaluroniques et rend ainsi vos lèvres plus charnues. Pour ma part, j’aime beaucoup le Dior Addict Lip Maximizer
    • Évitez les couleurs foncées qui ont tendance à affiner les lèvres.
    • Vous pouvez également vous renseigner pour des injections proposées par les marques ci-dessus. En revanche, n’en exagérez pas.
    • Donnez un effet plus large grâce au maquillage. J’ai sélectionné cette vidéo proposée par Yves Saint Laurent :

     

    7- Le menton

    Les hommes ont généralement des mentons plus pointus et plus longs que les femmes. Leur mâchoire étant plus large, le visage masculin est souvent plus imposant que le visage féminin. En revanche, notez que beaucoup de personnalités féminines ont des visages carrés qu’elles portent à merveille comme Demi Moore, Angelina Jolie ou encore Keira Knightley. Pour affiner le tout, voici mes conseils :

    • Optez pour une coupe de cheveux ondulée au dessus des épaules qui aura l’avantage d’affiner votre menton. Evitez les cheveux courts ou les coupes trop carrées.
    • Réalisez un joli maquillage contouring pour redessiner le visage et adoucir l’angularité. Voici la méthode en image :

     

    Plus vous appliquerez ces conseils, plus vous féminiserez votre visage. Et n’oubliez jamais, être belle, ce n’est pas avoir des traits de visage parfaits, simplement de faire ressortir au maximum votre charme naturel ! J’adorerais voir le résultat sur vous. N’hésitez pas à poster vos photos sur ma page Facebook.

     

  • 2 comments

    Merci pour votre article

    Reply

    Bonjour, Merci tout d'abord pour votre article pour transgenres. Je suis travesti et souhaiterais connaître votre tarif pour un maquillage naturel, non sophistiqué, disons un vendredi vers 18h, avant une sortie sur Paris. Merci pour votre réponse.

    Reply