• maquillage-peau-grasse-celine

    Maquillage qui n’adhère pas = fond de teint qui coule ! Malheureusement, les peaux grasses et le maquillage ne font pas bon ménage. Mais rassurez-vous, à chaque problème sa solution ! Avec des produits bien adaptés, vous retrouverez en quelques gestes un teint de rêve. En respectant des règles simples, la peau grasse ne résistera plus au plus beau des maquillage.

     

    LES SOINS PRÉALABLES POUR LA PEAU GRASSE

    La brillance est le principal problème des peaux grasses. Elle apparaît généralement sur la zone T du visage (front, nez et menton). C’est cette brillance que le maquillage vient corriger. Encore faut-il choisir des produits de beauté adéquats. Pour les peaux grasses, on choisit des cosmétiques qui ne bouchent pas les pores du visage. Pour que le maquillage adhère sans soucis et n’étouffe pas la peau, le visage doit être parfaitement nettoyé. On retire tout d’abord l’excès de sébum grâce à un nettoyage doux qui n’agresse pas la peau. Pensez aussi au masque d’argile à faire une fois par semaine pour purifier la peau en profondeur. Avant tout geste de maquillage, il est important d’appliquer une crème hydratante sur le visage.

    LE FOND DE TEINT, ATOUT NUMÉRO 1 DES PEAUX GRASSES

    Le fond de teint est l’allié indispensable pour masquer les brillances. Il redonne au visage un teint frais et mat. Mais il ne faut pas en abuser ! Nous recommandons tout d’abord d’appliquer sur le visage une base de teint. En effet, le fond de teint ne se fixe pas bien sur les peaux grasses. La base de teint facilite la tenue du maquillage. Elle permet d’unifier la peau et fait disparaître les imperfections. Quant au fond de teint, choisissez-le fluide. S’il est trop épais il aura tendance à étouffer la peau. La base de teint masquant déjà les imperfections, le fond de teint peut être appliqué très légèrement. Évitez les couches multiples ! Un fond de teint minéral est l’idéal pour illuminer votre visage.

     

    LES DERNIÈRES TOUCHES DE VOTRE MAQUILLAGE

    Passons maintenant au maquillage des yeux. Faire tenir un fard à paupières sur une peau grasse est un calvaire ? Il y a toujours une solution pour réussir un parfait smoky-eye ! Pour que le sébum ne fasse pas disparaître votre fard, appliquez d’abord une base à paupières. Celle-ci se présente généralement sous forme de crème. Elle joue le même rôle que la base de teint. Il ne vous reste plus qu’à jouer avec les ombres à paupières selon vos envies. Celles-ci tiendront sans problème. Enfin, n’oubliez pas le blush pour parfaire votre maquillage. Le mieux est de le choisir minéral pour respecter totalement votre peau. Les crèmes sont à éviter, car elles ne laissent pas respirer la peau. De manière générale, les cosmétiques qui contiennent des produits agressifs pour la peau sont à proscrire. Le minéral est une bonne alternative pour vous maquiller tout en respectant votre peau.