Loading...
Offrir un cadeau à une femme n’est jamais simple.
On cherche une idée originale, un moment qui lui fera plaisir, quelque chose qui sortira de l’ordinaire. Pourtant, le plus beau des cadeaux n’est pas toujours matériel.
Parfois, c’est simplement l’occasion de reprendre confiance en soi.
C’est exactement ce qui s’est passé avec Caroline.
Son époux lui a offert un bon cadeau pour deux cours d’auto-maquillage.

L’objectif était simple : lui permettre d’apprendre à réaliser un maquillage naturel pour le quotidien, puis un maquillage plus sophistiqué pour les grandes occasions.
Lorsque Caroline est arrivée à son premier cours, elle m’a rapidement confié qu’elle n’aimait pas les photos. Elle évitait l’objectif dès qu’elle le pouvait, persuadée qu’elle n’était jamais à son avantage.
Cette confidence, je l’entends souvent.
Et pourtant, les femmes que j’accueille sont presque toujours beaucoup plus belles qu’elles ne l’imaginent.
Pendant nos séances, nous parlons bien sûr de maquillage : des couleurs qui illuminent le teint, des gestes adaptés à la morphologie du visage, des astuces pour se maquiller rapidement et avec élégance.
Mais, très souvent, il se passe quelque chose de beaucoup plus profond.
Les gestes deviennent plus assurés.
Le sourire apparaît.
La femme qui, quelques heures plus tôt, ne voyait que ses défauts commence enfin à remarquer ses qualités.
À la fin de chaque cours, j’aime prendre quelques photos souvenirs.
Ce n’est pas pour réaliser un simple “avant/après”.
Ces photos ont une tout autre vocation.
Elles permettent à mes clientes de découvrir l’image que les autres perçoivent d’elles. Une image sincère, naturelle, lumineuse.
Je prends toujours le temps de les guider, de les mettre à l’aise, de capturer leur spontanéité.
Et c’est souvent à ce moment-là que la magie opère.
Caroline a découvert ses photos avec beaucoup d’émotion.
Puis elle m’a dit une phrase que je n’oublierai jamais :
« C’est la première fois que je m’aime en photo. »
Ces mots résument parfaitement pourquoi j’aime mon métier.
Je ne transforme pas les femmes.
Je leur donne des clés pour révéler leur beauté naturelle, comprendre leur visage et reprendre confiance en elles.

C’est un outil.
Un outil qui aide parfois à se réconcilier avec son reflet.
Les deux cours ont permis à Caroline d’acquérir des techniques qu’elle pourra reproduire chez elle, mais surtout de repartir avec quelque chose d’infiniment plus précieux : une nouvelle façon de se regarder.
Aujourd’hui encore, elle me remercie pour cette expérience.
Et moi, je remercie son époux d’avoir eu cette merveilleuse idée de cadeau.
Parce qu’au fond, offrir un cours d’auto-maquillage, ce n’est pas seulement offrir des conseils beauté.
C’est offrir du temps pour soi.
C’est offrir de nouvelles habitudes.
C’est offrir un regard plus doux sur son image.
Et parfois… c’est offrir le déclic qui permet enfin à une femme de réaliser qu’elle est belle.
Si vous cherchez une idée de cadeau original pour votre épouse, votre maman, votre sœur ou une amie, pensez à offrir bien plus qu’un objet.
Offrez une expérience.
Offrez un moment rien que pour elle.
Offrez-lui la possibilité de révéler ce qu’elle possède déjà : sa beauté, sa personnalité… et surtout sa confiance en elle.

Mariage, cours de maquillage, EVJF, shooting, maquillage de soirée, maquillage de fête, entreprise, carte cadeau…
N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre au plus vite.
📞 Par message ou par appel au : 06 60 64 86 26
Ou sélectionnez le sujet pour lequel vous souhaitez prendre contact :
Une question concernant mes prestations ?
N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre très vite.
Afin de vous délivrer le meilleur service possible pour votre mariage, merci de remplir le formulaire suivant :
Afin de vous délivrer le meilleur service possible pour la séance de maquillage dans mon studio, merci de remplir le formulaire suivant :
Afin de vous délivrer le meilleur service possible pour la séance de maquillage à domicile,
merci de remplir le formulaire suivant :