• Enterrement de vie de jeune fille

    Un Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) est une tradition bien établie et très populaire avant un mariage.

    Il est organisé pour la future mariée par ses amies proches, afin de célébrer la fin de sa vie de célibataire et de marquer le début de sa nouvelle vie en tant qu’épouse.

    Bon, dis comme cela, ça fait trop formel et on dirait une définition de Wikipédia plutôt ennuyeuse. Ça commence mal..et pourtant !

    EVJF : surtout faire la fête mais pas que …

    La réalité est tout autre. Un EVJF c’est surtout un bon prétexte pour faire la fête, s’amuser et prendre du plaisir, beaucoup de plaisir, mais pas que..

    Lors d’un Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF), on recherche généralement plusieurs choses pour rendre cette journée spéciale et mémorable :

    Célébrer l’amitié :

    On souhaite se réunir et partager des moments de complicité. On souhaite célébrer l’amitié et la relation étroite que l’on entretient avec la future mariée. On veut exprimer notre amour. On désire passer du temps ensemble, partager des moments de complicité en créant une atmosphère de sororité, et renforcer nos liens d’amitié, et, pourquoi pas, en créer de nouveaux, plus intense. Qui sait ?

    Créer des souvenirs :

    Nous voulons créer des souvenirs durables de cette journée. Vivre des expériences pourquoi pas uniques, mais surtout partager des rires, des jeux, des chants ..c’est l’île aux Enfants.. (heu je m’égare). Je disais donc : … et des moments inoubliables qui resteront gravés dans nos mémoires

    Détente et plaisir :

    On recherche également un moment de détente et de plaisir. On veut toutes s’amuser, se relaxer et profiter d’une journée où l’on en profitera pour échapper au stress quotidien.
    Oui oui les filles on va s’alléger la charge mentale ! Heu, laquelle organise déjà ?

    Se divertir, et se… divertir, encore et encore :

    On veut s’amuser et profiter de différentes activités prévues lors de l’EVJF. Que ce soit des jeux, des activités spéciales, des ateliers, des sorties ou des surprises. On recherche des moments de divertissement et d’excitation. Quoi ??? laquelle a dit : “ une réunion Sextoys ! pour un EVJF, hummm” ?

    Célébrer la mariée

    Mais avant toute chose un EVJF c’est pour célébrer notre star du jour : la (future) mariée

    On veut lui offrir une expérience spéciale. L’EVJF est une occasion pour nous toutes, ses amies proches de lui offrir un moment rempli d’attention et de surprises.
    On veut que la mariée se sente spéciale, choyée et aimée, avant de se lancer dans la nouvelle étape de sa vie.

    Oui oui , nous serons aussi la après ! Mais la tout de suite maintenant, ce que l’on veut c’est s’éclater !

    Soutenir la mariée :

    Enfin, on veut montrer tout notre soutien et toute notre affection à la future mariée.

    On souhaite lui rappeler que nous sommes là pour elle, prêtes à l’accompagner dans cette nouvelle aventure qu’est le mariage. C’est beau d’y croire, et il faut y croire d’ailleurs les filles !

    En vérité, on veut profiter de l’enterrement de vie de jeune fille ( EVJF) comme prétexte pour passer un bon moment, car notre meilleure amie, notre meilleure copine, nôtre BFF, notre “bitch” préférée, ne rentre pas dans les ordres non plus. Même si nous sommes toutes des saintes ..

    Bien entendu, des occasions de faire la fête il y en aura encore pleins d’autres , sauf que ce serait dommage de laisser passer une occasion comme celle-ci !

    Alors les filles prêtes ?

    En résumé, si vous ne voulez pas tout relire :

    Pour réussir un EVJF ( et faire plaisir à tout le monde ) : on recherche une journée remplie d’amitié, de célébration, de souvenirs, de détente, de plaisir et de soutien envers la future mariée.

    On veut créer une expérience unique qui restera gravée dans notre cœur et notre esprit, renforçant ainsi nos liens d’amitié et marquant le début de la nouvelle vie de la mariée de manière inoubliable.

    Que diriez vous d’un atelier maquillage en région parisienne, toutes ensembles pour un EVJF ? Et si on en parlait !