• Vous en avez marre du dress code classique pour les mariages et souhaitez partir sur un thème plus authentique et plus original ? Optez pour un mariage bohème.

     

    Un lieu champêtre pour vous immergez dans l’ambiance

    Nous n’avons pas tous la chance de pouvoir nous marier sur la plage les pieds dans le sable ! Bien qu’un tel cadre soit idéal pour un mariage hippie chic, le cadre champêtre près d’un bosquet ou d’une forêt s’y prête tout autant. La tendance bucolique romantique battra ainsi son plein. Côté déco, bocaux en verre remplis de fleurs sur les tables, dreamcatchers dans les arbres, tapis persan pour décorer les cérémonies extérieures, lanternes et guirlandes illuminées pour la touche chaleureuse, un tipi agrémenté de coussins dans le décor, panneaux en bois fléchés pour expliquer le déroulement des festivités et une table dressée tout en couleur.

     

     

    Une tenue légère tout en simplicité

    Côté vestiaire, la robe de mariée fluide plutôt longue avec décolleté dans le dos et épaules dénudées sera votre alliée. De la dentelle et des broderies en veux-tu en voilà sans oublier quelques bijoux en argent pourquoi pas colorés. Quant à vos cheveux, le look retour de plage avec des cheveux lâchés au vent ou encore tressés s’y prêteront à merveille. Côté accessoires, osez le headband ou la couronne en fleur pour accentuer l’effet hippie. Et pas de chichi sur les chaussures, n’hésitez pas à vous mettre pieds nus ou éventuellement à choisir des sandalettes très simples. J’aime beaucoup le site Spell qui vous donnera beaucoup d’idées.

     

     

    Un makeup naturel

    Pour le mariage hippie chic, il vous faut un makeup doux dans les tons nude. Il faut avoir la main légère et rester très naturelle. On travaillera particulièrement le teint pour le rendre lumineux et camoufler les imperfections avec une touche de blush sur les pommettes. Sur les yeux, on choisira des tons discrets comme des couleurs pastel ou du nude. Tracez un trait d’eyeliner fin pour rehausser le regard et mettez une touche de mascara pour allonger vos cils. Si vous avez des sourcils charnus, le côté ébouriffé sera dans la tendance. Pour vos lèvres, jouez la transparence ou choisissez un rouge à lèvres rosé.

    Pas plus, pas moins !

     

     

    Crédit photos : Pinterest et Spell