• Les 5 étapes d’un maquillage de mariée réussi !

    15 mars 2015 | blog Mariage
  • La spécificité d’un maquillage de mariée, c’est l’art de composer avec lumière, des teintes très douces et une impression de fraîcheur en prime. Une jolie mariée doit rester elle-même, naturelle, rayonnante et surtout lumineuse. Tous les soins que vous apporterez en amont à votre peau vous permettront de garder la main légère le jour J.

    Un teint lumineux et frais

    On choisit de préférence un fond de teint léger à appliquer au pinceau pour conserver un aspect frais. Sachant que pour le teint tout est une question de préparation , n’hésitez pas à utiliser des soins adaptés en amont comme le peeling pour régénérer sa peau. Possibilité également deux semaines avant d’ajouter quelques gouttes d’auto-bronzant pour un léger hâle.

    Un regard éblouissant

    Ne pas trop surcharger son regard, car il doit être mis en valeur de façon légère, on privilégie des ombres à paupières aux teintes douces pour le jour, et on peut se permettre d’appuyer son regard pour le soir.

    Des sourcils impeccables

    Une ligne de sourcil (dans les endroits dédiés à la beauté du sourcil) se prévoit un ou deux mois en avance. Inutile de préciser que l’on évite l’épilation le jour même, seul un crayon très fin en dessous de sa couleur est autorisé pour remplir les petits trous. Enfin une touche de lumière en dessous du sourcil est parfaite pour rehausser le regard. Voici un article plus complet sur le sujet.

    Une bouche sobre et des ongles colorés

    On privilégie des rouges à lèvres plutôt nude, léger, et des ongles colorés pour rehausser ce maquillage très doux.