• Pour beaucoup, l’idée qu’un homme puisse se maquiller est assez surprenante, pourtant chassez vos à priori car le maquillage au masculin devient à la mode. Et oui ces messieurs ont envie tout comme les femmes d’avoir un teint frais et de prendre soin d’eux. Bien entendu, on oublie le mascara, le fard à paupière et le rouge à lèvres, l’idée n’est pas de se travestir. En revanche, on opte pour l’anticerne, les crèmes teintantes et surtout, on garde sa virilité !

    Le maquillage au masculin, pour quoi faire ?

    A part de s’appeler Jessica Alba, il n’y a pas à dire, une touche de poudre, un coup de blush et un brin de mascara, ça change une femme ! Et bien dans la même logique, messieurs, sachez que quelques produits makeup peuvent vous embellir. Ils vous aideront à camoufler les petites imperfections du visage et les marques de fatigue tout en discrétion. Il y a fort à parier que beaucoup d’hommes de votre entourage se maquillent sans même que vous ne l’ayez remarqué.

     

    Le maquillage pour homme, quels produits ?

    Les marques de cosmétiques développent de plus en plus une offre de produits makeup pour les hommes. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver un maquillage adapté à votre peau. Avant de se maquiller, pensez toujours à bien vous hydrater le visage à l’aide d’une crème. Ensuite, travaillez votre teint en utilisant un anticerne ainsi qu’une base de teint pour matifier la peau. Passez une poudre bonne mine sur le visage par petites touches. Puis pour ceux qui le souhaitent, recouvrez vos lèvres d’une touche de gloss transparent.

    Voici le tuto en image :