• Article invité proposé par le site changersoncorps.com.

    De nos jours, nos quotidiens sont envahis par des filles toujours plus minces. Le message qu’elles véhiculent est toujours le même : il faut être mince pour être belle. C’est pourquoi, de plus en plus de femmes se sentent mal à l’aise et peinent à trouver leur place dans une société qui ne semble pas vouloir les accepter telles qu’elles sont. Voilà pourquoi elles sont nombreuses à tester des régimes en tous genres. Mais que valent-ils vraiment ?

    Qu’est-ce qu’un régime ?

    Un régime est basé sur la privation du corps humain de certains aliments afin de mincir. Il s’agit donc de se priver de sucre et de matières grasses. Le problème des régimes est que les résultats ne sont, en général, pas durables. La conséquence peut être l’effet yo-yo qui peut vous faire reprendre tout le poids que vous veniez de perdre et plus encore…

    Que faire quand les régimes ne fonctionnent pas ?

    Une fois avoir compris que les régimes ne permettent pas vraiment de maigrir, il faut penser à une solution plus naturelle, qui ne brusquerait pas le corps. La privation n’est pas la meilleure solution car une fois que vous permettrez à votre corps de manger à nouveau, il ne pourra s’empêcher de “stocker” la nourriture, de peur d’être à nouveau privé de tel ou tel aliment. Le rééquilibrage alimentaire n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler ‘régime’. Il s’agit tout simplement de réapprendre à manger.

    Qu’est-ce qu’un rééquilibrage alimentaire ?

    Il s’agit de rééquilibrer son alimentation. Cela peut se faire sur la base des calories. En effet, la moyenne de calories à consommer par jour est d’environ 1800. Bien sûr, cette consommation varie en fonction de l’activité physique de l’individu ainsi que de son sexe. Certaines personnes ayant découvert l’effet néfaste des régimes sur nos vies, ont décidé de tester le rééquilibrage alimentaire. L’application ‘Le Secret du Poids’ est fondée sur ce principe et conseille de varier les quotas pour de mincir.

    Et le sport dans tout cela ?

    On préconise souvent de pratiquer une activité physique pour garder la forme ou pour accélérer une perte de poids. Dans le second cas, cette activité doit être couplée à une alimentation saine sans quoi, cela ne sert pas à grand-chose. Faire du sport vous permettra d’accélérer la perte de poids. Si vous n’êtes pas un grand adepte de l’activité physique, vous pourrez toujours commencer par faire de la marche à pied. En général, il faut faire 40 minutes de sport pour vraiment commencer à brûler des calories.