• Vous avez envie de camoufler un tatouage pour le jour de votre mariage afin de ne pas lancer le débat entre papi et mamie restés quelque peu vieille école sur le sujet ? Aucun souci, avec quelques astuces et du maquillage de bonne qualité, vous pourrez mentir à la terre entière et faire comme si vos tattoos n’avaient jamais existé !

     

    De quel maquillage ai-je besoin ?

    Je vous recommande vivement d’utiliser des produits ultra couvrants et de bonne qualité pour s’assurer qu’ils tiennent toute la journée. Concernant la teinte, utilisez une carnation similaire à la vôtre voire un peu plus claire.

    Pour ma part, voici les produits que je vais utiliser, à adapter selon ce que vous avez chez vous :

     

    Les étapes pour camoufler un tatouage avec du makeup

     

    1. Pour commencer, appliquez la base de teint sur votre tatouage afin de fixer la matière
    2. Ensuite, mettez une première couche de correcteur anti-cernes concealer. Tapotez en douceur avec le beauty blender pour recouvrir le tatouage. Puis recouvrez le tout avec la poudre transparente à l’aide du pinceau. Laissez séchez puis réitérez l’opération jusqu’à couvrir le tatouage. Plus votre correcteur anti-cernes sera couvrant, moins vous aurez besoin de couches.
    3. Une fois que votre tatouage vous semble couvert, passez une touche de laque pour fixer
    4. Pour finir, il faut uniformiser le tout en appliquant avec délicatesse une touche de fond de teint par petites touches. On recouvre le tout avec la poudre translucide et le tour est joué.

    C’est vraiment la superposition de plusieurs touches de couches fines qui vous permettra de camoufler votre tatouage avec un rendu très naturel. Le procédé n’est franchement pas compliqué à réaliser. Et si vous avez utilisé des produits de qualité, le camouflage tiendra sans aucun problème le temps de votre mariage !

    Happy wedding day 🙂

     

    Crédits photos : L’Oréal Paris